Un(e) assistant(e) de gestion administrative polyvalent(e)
Publié le
Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion administrative polyvalent(e). Au sein de la Direction « Prévention des Risques Inondation et de l’Innovation », l’agent apportera un soutien administratif aux différents collaborateurs de la direction par la réalisation des missions suivantes :
Missions principales
- Effectuer l’accueil téléphonique, – Rédiger, mettre en page et envoyer des courriers,
- Organiser des rendez-vous, des réunions, des commissions,
- Rédiger des comptes-rendus,
- Contribuer à la mise en œuvre des procédures de gestion de crise (pollution, inondation),
- Collaborer en lien fonctionnel avec le pôle administratif,
- Assurer la saisie et la mise à jour des demandes d’inscription sur la plateforme Vigi’Orge (Cedralis),
- Créer des plannings trimestriels des astreintes et établir un bilan annuel,
- Saisir et suivre des bons de commande,
- Suivre et mettre à jour le logiciel de suivi des contrats, et différents tableaux de bord (demandes riverains/communes, coordonnées communes…),
- Mettre à jour des carnets d’adresses,
- Créer et mettre en forme des procédures,
- Aider à la gestion des différentes boîtes mails (hydraulique, info).
Compétences et qualités
- Maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office),
- Sens du contact et du service,
- Rigueur et qualités organisationnelles,
- Aptitude à travailler en équipe et autonomie,
- Sens de la communication et qualités relationnelles,
- Discrétion professionnelle,
- Polyvalence et capacité d’adaptation,
- Qualités d’expression et d’orthographe, et esprit de synthèse.
Profil
- Titulaire d’un BEP/Baccalauréat professionnel – métiers du secrétariat.
Conditions de travail
- 37 heures de temps hebdomadaire sur 5 jours
- RTT
- Télétravail possible
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prestations sociales du Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS), participation mutuelle et prévoyance, participation abonnement de transport et forfait mobilités durables, tickets-carte restaurant