Agent administratif en charge des recettes PFAC
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Au sein du service urbanisme et foncier, l’agent est en charge d’assurer le suivi des recettes liées à la Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC) avec le pôle financier et comptable public.
Missions principales
1 – Gestion administrative:
- Saisie et suivi des dossiers : intégration des informations relevant des autorisations du droit des sols, des contrôles de conformité
- Suivi et reporting de tableaux de bord
- Rédaction courriers/ courriels, transmission des pièces administratives
- Collaboration avec les communes et intercommunalités pour recueil des autorisations droit des sols
- Préparation des dossiers en amont du travail de régisseur
- Contrôle documentaire pour la conformité des dossiers
- Suivi de contentieux / précontentieux,
- Participation à la rédaction et la mise à jour de procédures internes
- Classement, archivages des dossiers
2 – Gestion organisationnelle et humaine :
- Travail en étroite collaboration avec le responsable de service, les membres des services Urbanisme et Finances, la Direction assainissement,
- Respect des procédures administratives,
- Assistance à la préparation de réunions diverses en lien avec la PFAC,
- Contact avec les usagers, et relation avec les partenaires.
L’agent peut être amené dans le cadre de ses fonctions à effectuer toutes autres missions relevant du cadre d’emploi, et nécessaires au bon fonctionnement des services.
Compétences requises
- Connaissance du cadre institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissance des procédures budgétaires appréciée,
- Connaissance en droit de l’urbanisme appréciée,
Savoir-faire
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Maîtrise des démarches administratives : suivi de tableaux de bord / rédaction/ classement/ archivage
- Être capable d’évoluer et de se former aux nécessités du poste.
La connaissance de l’environnement territorial, des procédures budgétaires, et du droit de l’urbanisme seraient appréciées.
Savoir-être
- Sens du service public,
- Être organisé(e), autonome, consciencieux(se), rigoureux(se), et réactif(ve),
- Bon relationnel et esprit d’équipe,
- Capacité de conseiller et d’informer,
- Appétence pour la gestion financière,
- Aptitude à la polyvalence.
Profil
- Titulaire d’un baccalauréat à Bac+2
- Titulaire du permis B obligatoire
Conditions de travail
- Temps complet à partir du 1er novembre 2025
- 37 heures de temps hebdomadaire avec la possibilité de travailler ente 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours,
- Télétravail possible,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance + Comité National d’Action Sociale (CNAS) + tickets restaurant,
- Localisation : Viry-Chatillon (en Essonne).