La gestion d’une rivière concerne tous les habitants d’une même vallée, c’est pourquoi 37 communes dont 3 communautés d’agglomération sont rassemblées au sein du Syndicat de l’Orge autour de compétences relatives à la collecte et au transport des eaux usées, à la gestion hydraulique des cours d’eau, à la prévention des risques inondation, à l’amélioration du fonctionnement des réseaux d’assainissement et à la reconquête de la qualité des rivières et des milieux naturels. Le Syndicat de l’Orge s’appuie sur la compétence d’élus (les délégués votent en AG les décisions) et de 100 collaborateurs capables d’intervenir quotidiennement dans la vallée . Engagé depuis 14 ans dans une démarche de management environnemental, le Syndicat agit pour le développement durable de la vallée de l’Orge.

 
Le Syndicat de l’Orge recrute :

 
un assistant communication digitale et print H/F

(Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux ou des Rédacteurs

ou par voie contractuelle)


Sous la responsabilité de la responsable du service « Communication – Education à l’environnement », vous intégrez une équipe de 4 personnes et participez au développement de la communication du Syndicat.

Missions :

1)      La communication numérique

-          Animation et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale (ligne éditoriale, stratégie de contenu, gestion du référencement, statistique, audience, veille numérique, sécurité…) tant au niveau du site internet, de notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter aujourd’hui mais à développer), de notre blog Education à l’environnement

-          Gestion et Actualisation du site internet (Rédaction de contenus intégrés aux différents outils, mise à jour, flipbook…), développement de nouvelles fonctionnalités

-          Gestion Photothèque (Keepeek + FlickR, vidéothèque + chaîne Youtube) + reportages photos

-          Gestion de la Newsletter (contenu, publication et envoi)

-          Création de nouveaux outils et veille multimédia : Développement d’Applications ou revue de presse numérique

-          Accompagner la dynamique intranet et extranet
 
2)      La publication print et l’événementiel

-          Création de supports de communication multi-canaux : flyers, cartes vœux, affiches, invitation, publi-reportage avec déclinaison sur les supports digitaux et réseaux sociaux

-          Participation à l’élaboration du journal interne de la collectivité (maquette et rédaction de contenus)

-          Gestion des événementiels (logistique, relationnel…) : Vœux, pique-nique, inauguration, visite de sites, de chantiers

-          Mise en œuvre d’outils pour relations presse (DP, CP…) + suivi presse régulier pour les différents chantiers (fichier presse)

3)      Les activités secondaires

-          Gestion du routage de certains supports

-          Prises de vue lors des manifestations

-          Gestion et demande de devis aux différents prestataires (agences de communication, imprimeurs….)


Profil :

-          Idéalement issu(e) d'un BTS Communication ou Licence Info Com avec spécialité web/multimédia

-          Première expérience ou sortie d’école

-          Maîtrise de l’univers du digital (Web et réseaux sociaux)

-          Maîtrise des logiciels bureautique (suite Office), de graphisme (In design, Illustrator, Photoshop…) et spécifiques à internet et réseaux sociaux (Joomla, paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales…)

-          Connaissance de la chaîne graphique. Des connaissances en photos et vidéos sont un plus

-          Compétences techniques en matière de maintenance de site internet (gestion de site, sécurité, accessibilité…) seront appréciées

-          Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales


Qualités :

-          Bonne expression orale et écrite

-          Rigueur, sens de l’organisation, sens du travail en équipe

-          Autonomie, réactivité et créativité


Rémunération : rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, prestations CNAS, participation mutuelle


Poste à temps complet à pourvoir pour le 04 septembre 2017

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser avant le 12/06/2017 à :

Monsieur le Président du Syndicat de l’Orge - 163 route de Fleury - 91170 VIRY-CHATILLON

ou par le biais du site internet : www.syndicatdelorge.fr


Contacts : Manuela Da Costa, responsable du service des Ressources Humaines

par téléphone au 01 69 12 15 69 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Pascale SIMONIN, responsable du service « Communication – Education à l’environnement »

par téléphone au 01 69 12 15 61 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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 Pour le remplacement d’un agent en congé de longue maladie et dans le cadre d’une politique de reconquête de la qualité des rivières, de valorisation écologique des espaces naturels de la vallée de l’Orge et de l’amélioration de l’accueil du public, le Syndicat de l’Orge recrute

un chargé de projet en CDD
en restauration de rivière, paysage et milieux naturels
H/F

(Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux par voie contractuelle)

Sous la responsabilité du responsable du service « Rivière et Paysage », vos missions s’appliquent aux projets de restauration de rivière, de valorisation écologique des espaces naturels de la vallée et d’aménagements paysagers liés pour le compte du Syndicat et/ou des communes adhérentes (espaces publics, liaisons douces, restauration de cours d’eau, restauration de la continuité écologique) :


Missions principales :

- Pilotage de projet : maitrise d’ouvrage

- Rédaction de cahiers des charges

- Conception des projets : missions de maîtrise d’œuvre « Etudes »

 - Elaboration des dossiers de demande de subvention

 - Elaboration et suivi des dossiers d’autorisations réglementaires

- Rédaction des pièces techniques et graphiques des dossiers de consultation des entreprises

- Suivi des chantiers : missions de maîtrise d’œuvre « Travaux »

- Participation à des démarches expérimentales en matière de développement durable, de protection de la biodiversité, de l'environnement, responsabilité sociétale des organisations, qualité et sécurité

 
Qualités requises :

-          Aptitude au travail en mode projet et à la concertation, polyvalent, qualités graphiques, rédactionnelles, autonome, intérêt marqué pour l’écologie et le paysage lié aux cours d’eau, maîtrise d’Autocad indispensable, Indisign, Photoshop et outils bureautique, disponibilité importante (réunions ponctuelles soirs et week-end), aptitude à la gestion de budget et la connaissance du secteur public serait un plus

 
Profil :

-          Titulaire d’un BTS ou d’un DUT en matière de paysage et/ou de rivière, vous disposez d’une première expérience acquise en bureau d’étude ou en entreprise liée à ces thématiques / à défaut, titulaire d’un diplôme de paysagiste concepteur débutant.

-          Titulaire du permis B exigé.


Rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Durée : Contrat de travail à durée déterminée de 4 à 6 mois, éventuellement renouvelable.

 
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser avant le 12/06/2017 à :

Monsieur le Président du Syndicat de l’Orge - 163 route de Fleury - 91170 VIRY-CHATILLON

ou par le biais du site internet : www.syndicatdelorge.fr

 
Contacts : Manuela Da Costa, responsable du service des Ressources Humaines

par téléphone au 01 69 12 15 69 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Emmanuel PRANAL, responsable du service « Rivière et Paysage »

par téléphone au 01 69 12 15 45 (secrétariat) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.