La gestion d’une rivière concerne tous les habitants d’une même vallée, c’est pourquoi 62 communes dont 9 communautés de communes et d’agglomération sont rassemblées au sein du Syndicat de l’Orge autour de compétences relatives à la collecte et au transport des eaux usées, à la gestion hydraulique des cours d’eau, à la prévention des risques inondation, à l’amélioration du fonctionnement des réseaux d’assainissement et à la reconquête de la qualité des rivières et des milieux naturels. Le Syndicat de l’Orge s’appuie sur la compétence d’élus (les délégués votent en AG les décisions) et de 114 collaborateurs capables d’intervenir quotidiennement dans la vallée . Engagé depuis 14 ans dans une démarche de management environnemental, le Syndicat agit pour le développement durable de la vallée de l’Orge.

 

LE SYNDICAT DE L'ORGE RECRUTE :
 
 

Un agent d'exploitation station d'épuration

(Ouvert aux adjoints techniques et aux agents de maîtrise)

Sous la responsabilité du responsable des stations d’épuration, vous participez, au sein d’une équipe de trois agents, à l’exploitation d’un pôle de 12 stations d’épuration (3 boues activées, 1 biodisque, 6 filtres plantés de roseaux, et 2 filtres à sable), vos missions seront les suivantes :

       -           Assurer l'exploitation des différentes unités de traitement pour l'optimisation de la qualité du rejet,
       -          Entretien des
équipements, maintenance de premier niveau, dépannage et réparation,
       -          Réaliser les prélèvements tant journaliers que sous forme de bilan,

     -              Régler les équipements,

       -          Effectuer les relevés de compteurs, réaliser la saisie informatique des données,
       -          Suivre les interventions des prestataires extérieurs (cureurs, métrologie, dépotages…),
       -            Assurer la continuité de service.

Votre profil : Titulaire d’un Bac pro ou BEP, vous avez déjà une première expérience dans le domaine de l’assainissement

Aptitudes et compétences : Vous avez des connaissances en station d’épuration. Vous faites preuve de polyvalence. Enfin vous avez le sens du service public.

Qualités requises : Dynamique, capacité à travailler en équipe, autonome. Permis B indispensable.

Conditions de travail : Poste basé à Ollainville (91340). Temps de travail hebdomadaire 37h, et annuel 1607h. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, Comité National d’Action Social (CNAS), participation mutuelle et prévoyance.


Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser 31/10/2020 à Monsieur le Président du Syndicat de l’Orge, 163 route de Fleury – 91172 Viry-Châtillon – www.syndicatdelorge.fr

Contacts : Madame Manuela Da Costa, responsable du service des Ressources Humaines

par téléphone au 01 69 12 15 69 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou


Monsieur Frédéric Legiret, responsable du service

par téléphone au 01 69 12 25 85 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.