Résumé :

-  Débat d’orientation budgétaire proposant de bâtir le budget intégrant des programmes d’investissement importants tant sur le budget Rivière que sur le budget Assainissement, et sur la base d’aucune augmentation de la participation des communes pour le budget Rivière, et d’une augmentation de 3% de la redevance syndicale d’assainissement pour le budget Assainissement.

-  Autorisation donnée au Président de signer le contrat de bassin « Orge amont » dans lequel sont intégrées de nombreuses actions syndicales en amont d’Arpajon tant en rivière (Charmoise, ru de la Fontaine Bouillant …) qu’en assainissement (STEP et réseaux sur la Charmoise, CII Ollainville …).

-  Adoption du plan de gestion des espaces naturels de la vallée de l’Orge aval qui cadre les actions d’entretien, d’aménagement, d’étude et de suivi pour les prochaines années.

-  Information sur la démarche de développement durable du Syndicat qui intègre dorénavant, outre les aspects environnementaux et sécurité, des volets de démarches éthiques et de responsabilité sociétale des organisations.

Télécharger le compte-rendu